
Les spécialistes des canapés en France souhaitaient donner une image plus cohérente et moderne
à leur enseigne. C'est en nous racontant l'aventure de sa propre vie que la gérante nous a donné
le point de départ de cette nouvelle identité visuelle. France Canapé, c'est avant tout une histoire
de femmes et de transmission. De génération en génération, les femmes de la famille se passionnent
pour les beaux textiles et la décoration d'intérieur.
à leur enseigne. C'est en nous racontant l'aventure de sa propre vie que la gérante nous a donné
le point de départ de cette nouvelle identité visuelle. France Canapé, c'est avant tout une histoire
de femmes et de transmission. De génération en génération, les femmes de la famille se passionnent
pour les beaux textiles et la décoration d'intérieur.
L’idée de montrer des relations tendres entre mère et filles, ce sentiment de filiation entre douceur
et expertise, s’est tout de suite imposée. Ce projet d’identité visuelle se décline du logo, à la papeterie
en passant par les devantures des boutiques. Collaboration avec Edmond Caster de l'agence E25.
et expertise, s’est tout de suite imposée. Ce projet d’identité visuelle se décline du logo, à la papeterie
en passant par les devantures des boutiques. Collaboration avec Edmond Caster de l'agence E25.





